Hello !
Inaugurons le nouveau style du blog avec un nouvel article ! Pour ceux qui habitent à Madagascar, vous voyez très bien quel temps splendide (ironie) il fait actuellement. Je vous fait un petit résumé : pluie incessante et grand froid, de quoi tomber malade … C’est pour ça que je me suis préparée un petit-déjeuner réconfortant comme vous pouvez le voir en images et grâce au titre de cet article. Ne tardons pas, voyons comment faire !
Ingrédients
Pour les 4 énormes pancakes et le tout petit, je vous rassure je n’ai pas mangé tout ça toute seule, vous aurez besoin de :
- 100 à 125g de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre
- environ 2/3 de cuillère à café de levure chimique
- 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 yaourt onctueux (100 à 125g)
- 2cl d’eau (oui c’est tout petit)
- 1 œuf
Facultatif :
- 10g de flocons d’avoine
- de la vanille
- de la cannelle
Si vous n’avez pas de levure chimique, vous pouvez remplacer les mesures des 2 poudres à lever par une cuillère à café de bicarbonate de soude et une pincée de sel, qui va adoucir la sensation du bicarbonate de soude une fois que vous mangerez vos pancakes.
Préparation
- Mélangez la farine, le sucre, la levure et le bicarbonate de soude dans un saladier
- Dans un bol, battez l’œuf et ajoutez le yaourt puis fouettez
- Incorporez les ingrédients secs dans le mélange œuf et yaourt, sans battre
- Faites chauffer de la matière grasse à feu moyen-doux dans une poêle (à pancake serait l’idéal comme pour moi)
- Versez des cercles de votre pâte à pancake
- Retournez vos pancakes lorsque vous voyez des bulles se former à la surface et laissez cuire jusqu’à ce que la seconde face soit dorée
Simple comme dire bonjour n’est ce pas ?
Topping

C’est comme vous le sentez : du chocolat, des fruits, du yaourt, du sirop d’érable … Je me suis contentée de fruits que j’ai mis sur le premier côté du pancake juste avant qu’il ne fasse des bulles.
Et c’est tout 🙂 ! Vous avez maintenant de jolies et moelleux pancakes. Ça rassasie vraiment ! Je n’ai pas terminé, j’en ai mangé 3 (le petit et les 2 en dessous). Je me suis régalée même si c’était à peine sucré, c’est quelque chose qui ne me dérange pas.
J’espère que vous vous régalerez avec cette recette et que vous penserez à moi lorsque vous la réaliserez (haha). N’hésitez pas à tagger vos photos avec le hashtag #kalithe si jamais.
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée !