Bonsoir!
L’année touche à sa fin (déjà) et demain l’année 2016 commencera. Espérons qu’elle sera de loin meilleure que 2015 🙂 .
Ça fait un bail que je n’ai rien écrit ici, le manque d’idées y est grandement pour quelque chose. Mais aujourd’hui, après avoir pris mon petit-déjeuner, je me suis dit qu’un article sur un petit-déj facile et bon pourrait être sympa. Alors je vous présente l’overnight oats/oatmeal ou le porridge sans cuisson, décliné ici au chocolat.
Mais c’est quoi?
Vous le savez je suis devenue une adepte du porridge: complet, facile, bon, what else? L’overnight oats c’est tout simplement un porridge sans cuisson qu’on prépare la veille en 5mn, qu’on met au frigo et qu’on déguste le lendemain matin.
Recette et préparation
Cette recette est pour un bol ou pour une personne tout simplement, évidemment vous pouvez en mettre plus si vous avez une grosse faim le matin :
- 25g de flocons d’avoine
- 120g de yaourt nature (ça devrait être du yaourt grec mais un yaourt consistant fait bien l’affaire)
- 60ml de lait (amande, soja, vache, …)
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre (sans sucre)
- 2 à 3 cuillères à soupe de stevia sauf si vous utilisez du cacao sucré
Pour la préparation, rien de plus facile. Il suffit de mettre les ingrédients dans l’ordre dans un pot de confiture ou un bol et de bien mélanger. Fermez le pot ou, si c’est un bol, mettez un film alimentaire et mettez votre préparation dans le frigo pendant au moins 8h.
Les flocons d’avoine vont s’imbiber du lait et du yaourt, et vont donc gonfler, ainsi que des autres saveurs que vous apportez à votre petit-déjeuner.
Réveillez-vous et prenez un petit-déjeuner digne de ce nom!

8h sont passés, vous venez de vous réveiller, vous n’avez pas le temps de préparer à manger et vous avez faim.. Heureusement que vous avez pensé à préparer votre petit-déjeuner la veille 😉 ! Ajoutez ce que vous voulez dessus: des pépites de chocolat, de la noix de coco râpée … Maintenant asseyez-vous confortablement et dégustez votre porridge bien frais! Bon appétit!
Et bon réveillon à tous!