Sérum à l’huile de noix de kukui

Parlons cheveux!

Description du produit

Le sérum de Bio 33 à l’huile de noix de kukui d’Hawaï est un sérum que j’utilise depuis des années. Voyons d’abord la petite description qu’il y a au dos du produit :

Sérum intense sans rinçage à l’huile de noix de kukui d’Hawaï est le fluide non-gras indispensable pour toutes les pointes ou longueurs desséchées, fourchues, abîmées. Grâce à son action lubrifiante et gainante, il referme les écailles des cheveux et permet un coiffage et un lissage immédiat sur cheveux secs ou mouillés. Redonne force, vitalité et brillance.

Utilisation

Il ne suffit que de 3 ou 4 gouttes de sérum que vous appliquez sur votre splendide chevelure. Massez doucement les endroits à soigner pour bien faire pénétrer le produit. Vous pouvez faire ça sur cheveux secs ou mouillés, avant de vous coiffer ou après.

Avis personnel

J’apprécie vraiment ce produit. Evidemment ce n’est pas un produit miracle, ce n’est pas parce que c’est dit que c’est indispensable pour les pointes « fourchues » que vous devez vous attendre à ce que vos fourches disparaîssent comme par magie! Non non! Le seul remède aux fourches c’est de les couper tout simplement! Ce sérum fait office de « gardien des cheveux » pour limiter l’apparition des fourches.Ces dernières n’apparaîtront qu’après plusieurs mois ou même jamais si vous faites régulièrement des soins et si vous les épargnez des colorations, lissages fréquents, etc…

Bref, fermons la parenthèse sur les fourches. Comme je le disais, j’aime ce sérum. Pourquoi?

  1. « Fluide non-gras » : J’ai les cheveux mixtes (racines grasses, pointes sèches) et en utilisant ce sérum, mes cheveux ne regraissent pas plus vite que d’habitude.
  2. « Permet un coiffage et un lissage immédiat »: Quand je laisse mes cheveux au naturel (bouclés), avant qu’ils ne soient secs, je mets un peu de ce sérum sur l’ensemble de ma chevelure. Résultat, mes boucles sont plus définies et mes cheveux brillent. Sinon j’ai les cheveux assez difficile à lisser (un vrai calvaire), avant de le faire je mets un peu de sérum et hop c’est parti pour 30mn de lutte pour lisser ces cheveux! Avec ce produit mes cheveux ne se lissent pas immédiatement comme c’est dit dans la description mais ça rend la tâche légèrement plus facile. Evidémment ça dépend de votre nature de cheveux.
  3. « Redonne force, vitalité et brillance » : Oui, oui et oui!

Il a aussi l’avantage de sentir bon! Cette odeur des tropiques et d’exotisme me font sentir comme une hawaïenne et je m’imagine sous les cocotiers sur ce beau sable blanc…Oulala je m’éloigne!

Et sinon, le seul inconvénient que je lui trouve est sûrement sa composition car il est constitué de silicone. Mais bon, je n’en mets pas tous les jours aussi.

Voilà voilà, c’était une petite revue sur un produit que j’utilise souvent et que j’apprécie particulièrement. Si vous avez des commentaires, des questions ou des sujets que vous aimeriez que je traite, n’hésitez pas à les mettre en commentaire! Je me ferais un plaisir de vous répondre!