Pizza Tandoori

Restaurant « Le coin du foie gras »

Coucou! J’étais absente pendant un bon bout de temps pour la préparation de ma soutenance et c’est bon, je suis maintenant libre pour vous partager plusieurs articles 🙂 .

Joyeuse Saint Valentin à tous ceux qui fêtent ce jour! De mon côté, on a profité de cette journée pour essayer un restaurant récent à Tanjombato (à 15mn de chez moi), Le coin du foie gras, d’où ce nouvel article.

Le coin du foie gras c’est quoi? C’est un restaurant qui, comme son nom l’indique, est spécialisé dans le foie gras, ce plat élégant et délicieux en général réservé pour les jours de fêtes. Leur foie gras vient de Behenjy qui se trouve à 1h-2h de route au sud de Antananarivo. Le resto situé à Behenjy propose surtout des plats avec du foie gras ou du canard mais celui à Tanjombato propose aussi des plats indiens et asiatiques – et divers desserts.

En ce jour de Saint Valentin, nous avons tous les 4 (mes parents, mon frère et moi) choisi le menu spécial pour cette journée. Ce menu proposait un choix en 3 entrées, 3 plats et 2 desserts.

Pour les entrées il y avait:

  • de la terrine de foie gras avec du pain d’épice et une sauce aux figues
  • une assiette gourmande composée de magret de canard fumé, poisson fumé, jambon de volaille et foie gras
  • une crêpe aux fruits de mer

Mes parents ont pris la terrine – pain d’épice – sauce aux figues et pour mon frère et moi le choix s’est tourné vers l’assiette gourmande. Les 2 entrées étaient bonnes, avec le pain grillé, le foie gras avec un goût pas trop prononcé, la petite salade fraîche avec son filet d’huile d’olive, c’était vraiment bon et léger. Bon la présentation est bof bof mais ça ne change rien au goût. On a aussi essayé une pizza pour voir, la Pizza Tandoori. Piquant à souhait et son goût était super, ça change des pizzas habituelles! Miam!

Pour les plats :

  • un médaillon de zébu et foie gras poëlé
  • du magret de canard sauce (miel ou miel gingembre ou poivre vert)
  • des gambas grillés

J’ai pris les gambas grillés avec des pommes sautées, les fruits de mer et moi c’est une grande histoire d’amour surtout depuis que je n’y suis plus allergique! Mon frère a pris le médaillon de zébu, mes parents le magret de canard (poivre vert pour Monsieur et miel gingembre pour Madame). Que dire… C’était excellent! Pour ma part, je sentais vraiment que les gambas avaient bien marinés dans une sauce à base d’ail et de citron (essentiellement) et elles étaient bien charnues! Je me suis régalée! Du côté de mon frère, fan de zébu, il a trouvé la viande très tendre et bien cuite (à point +) . Mes parents ont eu une explosion en bouche pour le magret de canard, hmmmmmm!

Gambas grillés et pommes sautées
Gambas grillés

Les desserts:

  • un moëlleux au chocolat
  • une crème renversée

Mon père et moi avons pris le moëlleux au chocolat et ma mère et mon frère la crème renversée. Parlons d’abord de la crème renversée, elle était bonne, assez légère mais le caramel était très sucré. Le moëlleux quant à lui est accompagné d’une glace à la vanille avec crème chantilly et sauce au chocolat. Il tenait ses promesses, bien moëlleux et surtout pas trop sucré. Ce qui faisait son charme c’était son cœur coulant, quel délice!! J’apprécie vraiment les mélanges de texture, ici on avait le moëlleux ainsi que le fondant. Le moëlleux étant chaud, le manger avec la glace était juste divin! Ce mélange chaud – froid , moëlleux – fondant était parfait, surtout que le dessert était très équilibré au niveau sucre. Parfait!

Moëlleux au chocolat - cœur fondant - glace vanille - chantilly - sauce au chocolat
Moëlleux au chocolat

Et voilà, en résumé le repas était excellent! Si je devais donner une note sur 10, je donnerai 9. Nous nous sommes régalés. Au niveau des prix, c’est correct. L’établissement étant assez grand, espacé, très propre, élégant, et les plats délicats et bons, il y a un bon rapport qualité – prix.

Par rapport au service, le personnel est très accueillant et les serveurs sont sympathiques. On a même discuté avec le pizzaïolo qui semblait s’ennuyer dans son coin et qui nous avait demandé si on voulait emporter une pizza à la maison, on a dit oui. Il avait vraiment l’air de s’ennuyer et puis en le regardant préparer la pizza, on voyait qu’il aimait ça, qu’il appréciait vraiment préparer à manger.

Bref, ce fut une bonne journée malgré un programme planifié à l’avance qui est tombé à l’eau pour moi (snifff) . Nous reviendrons très vite dans ce restaurant, c’est sûr!

Sur ce, bonne soirée et bon week end!