American Horror Story - Asylum

American Horror Story

Hello! Je n’ai pas écris d’articles depuis belle lurette à ce que je vois. Je n’avais vraiment pas d’idées de sujet à traiter pour un article. Et c’est en terminant la saison 3 de la série American Horror Story que je me suis dit que c’est peut-être une bonne idée d’article.

American Horror Story, c’est quoi?

C’est une série américaine dramatique et surtout d’horreur, diffusée depuis le 5 Octobre 2011. Elle se réfère à des faits divers, des histoires paranormales, des légendes urbaines, des films classiques du fantastique et de l’horreur, etc.. Sans vous mentir, elle est gore et, disons, un peu perverse des fois alors les âmes sensibles doivent s’abstenir de la regarder. Je ne vous cache pas que j’ai toujours été (et je le suis toujours) une fan du paranormal et des sciences occultes. Cependant, regarder des films ou reportages les concernant m’ont toujours fait peur mais je m’efforçais de regarder pour en apprendre plus sur cet univers qui me fascine. American Horror Story, grâce à ses saisons indépendantes, m’a semblé assez intéressant et je ne suis pas déçue.

Saison 1: Murder House
American Horror Story - Murder House
American Horror Story – Murder House

La première saison met en avant une famille, la famille Harmon, qui décide de quitter Boston pour vivre dans une maison victorienne à Los Angeles, suite à la fausse couche de Vivien Harmon et à l’adultère de Ben Harmon. Ils apprennent à leur arrivée que leur maison est surnomée « La maison de l’horreur » et que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami, qui s’est suicidé après le meurtre. Avec le temps, la vie de la petite famille devient un vrai cauchemar et elle se rend compte que la maison est hantée et renferme de terribles secrets… Les morts peuvent communiquer avec les vivants, intéragir avec eux sans qu’on ne se doute qu’ils auraient déjà dû rejoindre l’au-delà. Certaines âmes restent bloquées pour de différentes raisons et ne trouvent pas la paix.. J’avais beaucoup entendu parler de American Horror Story avant de me lancer. La saison 1 n’est pas celle que je préfère et elle m’a mis l’eau à la bouche, me donnant envie de voir les autres saisons. Elle est à la fois triste, sanglante, dramatique et intéressante. La fin était assez inattendue, de mon point de vue, mais je ne vous spoilerai pas! Je compatissais à la douleur de Vivien Harmon et de certains autres personnages, qui franchement méritent les pires traitements. Il y a beaucoup d’intrigues et beaucoup d’histoires dans cette saison, sur 10 je donnerai 7.5 .

Saison 2: Asylum
American Horror Story - Asylum
American Horror Story – Asylum

La deuxième saison est centrée sur l’asile psychiatrique de Briarcliff, dirigé par Sœur Jude (Judy Martin pour l’état civil), une nonne autoritaire et sadique qui prend sa mission très à cœur, cherchant la rédemption pour une faute passée. Elle est aidée par la naïve et pure Sœur Mary-Eunice et le Dr Arthur Arden, un médecin s’adonnant à des expérimentations perverses et vraiment écœurantes. Cet asile donne l’impression que les patients y trouveront une meilleure vie et une manière de s’en sortir, cependant ces derniers font l’objet d’expérimentations secrètes et surtout cruelles. L’arrivée de « Bloody Face », un meurtrier qui n’a comme victime que des femmes, perturbe les activités au sein de l’asile. Le jeune Kit Walker est suspecté d’être ce tueur psychopathe et est interné à Briarcliff. Son arrivée attire la journaliste Lana Winters. Trop curieuse, elle se retrouve elle-même internée. Mais en plus, le Diable a décidé de se glisser au sein de l’asile.. Le fait de parler de Diable m’a fait légèrement hésiter à me lancer dans la saison 2. Finalement, j’ai trouvé cette saison moins intéressante que la première. Pas parce qu’il y a des propos religieux, loin de moi cette idée, mais parce que l’histoire me semblait moins passionnante que la première. Cependant, il y a aussi beaucoup d’intrigues et de … meurtres. Je ne suis pas déçue, je suis juste moins emballée que pour la première saison. La fin m’a un peu déçue. Sur 10, je donnerai 7.

Saison 3: Coven
American Horror Story - Coven
American Horror Story – Coven

La saison 3 raconte l’histoire secrète des sorcières et de la sorcellerie en Amérique. Plus de 300 ans ont passé depuis les jours turbulents des procès des sorcières de Salem et celles qui ont réussi à s’échapper font désormais face à l’extinction. A la Nouvelle-Orléans, une école spécialisée accueille les plus jeunes sorcières pour les former, les permettre de maîtriser leurs pouvoir, protéger l’Assemblée et aussi pour trouver la prochaine Suprême. Celle-ci est la sorcière qui sera capable de surmonter l’épreuve des 7 Merveilles, donc celle qui maîtrisera ces 7 pouvoirs sera sacrée Suprême. Certaines candidates perdent la vie durant les épreuves/ A la mort de la Suprême précédente, la nouvelle élue reçoit les pouvoirs de l’ancienne et est maîtresse dévouée de l’Assemblée des sorcières. L’Assemblée actuelle fait face à deux ennemis, les chasseurs de sorcières et les pratiquants du vodou. Cette saison est ma préférée parce que j’adore tout ce qui parle de magie. L’histoire est intéressante, elle se déroule à notre époque et dans les années 1830. Elle parle aussi de racisme (un point qui m’a touché), ce qui sévit encore aujourd’hui, d’adultère, de manipulation, de petites pestes (comme on voit dans tous les films de jeunes). Elle est aussi très sanglante, on voit beaucoup de mauvais traitements.. de tortures. C’est pour le moment ma saison favorite, une bonne histoire, de la magie, des faits actuels, de l’horreur (c’est ce qu’on demande) . Je lui octroie la note de 9/10 .

Saison 4: Freak Show
American Horror Story - Freak Snow
American Horror Story – Freak Snow

Je viens de commencer la saison 4, qui ne semble pas vraiment intéressante pour le moment. Je vais mettre ce qui est dit sur Wikipédia et je modifierais l’article une fois que j’aurai terminé la saison, je cite: Cette quatrième saison prend place en 1952, dans la ville de Jupiter, en Floride. Elle se concentre autour de l’une des rares foires aux monstres les plus subsistantes des années 1950 et du dévouement de ses membres qui font tout pour maintenir leur « entreprise » en vie. L’arrivée en ville de cette troupe de curiosités coïncide avec l’étrange apparition d’une sombre entité qui menace sauvagement la vie des habitants de la ville et des « monstres », comme ces artistes sont dénommés. Une focalisation est effectuée sur le conflit opposant les « monstres » de ce cirque et les « forces maléfiques » extérieures, qui ne les comprennent pas. Cette saison met également en scène un « clown maléfique » et une « femme à barbe ».

Saison 5: Hotel

Il n’y a encore aucune information disponible sur cette prochaine saison.

Conclusion

Voilà un petit résumé et ressenti de chaque saison. Je suis une vrai fan de séries, de films et de mangas. Moi qui autrefois était une vraie froussarde, ça m’a étonné de ne ressentir aucune peur, aucun frisson en regardant cette série. Pourtant on y voit des actes vraiment barbares (décapitations, tortures …) . Mais ce n’est pas parce que je n’ai pas ressenti tout ça que je n’apprécie pas la série, au contraire elle est très bien. Si vous recherchez des frissons avec de bonnes histoires, je vous la conseille. Mais je répète que les âmes sensibles doivent s’abstenir. J’espère que cet article vous a plu. Si vous souhaitez que je traite un sujet en particulier, vous pouvez mettre ça en commentaire, m’envoyer un message sur ma page Facebook, me le dire en commentaire sur Instagram, ou me l’envoyer directement en message sur Facebook. Sur ce, bonne soirée et très bonne semaine à tous!