Women In Tech Madagascar

Women In Tech Madagascar

Bonjour bonjour !

C’est déjà le week end et je souhaitais vous parler d’une association fondée avec des amies et avec d’autres filles que je ne connaissais pas et avec qui je me suis liée d’amitié rapidement. Cette association c’est Women In Tech Madagascar.  🙂

Mais Women In Tech Madagascar, c’est quoi ?

Je ne vais pas vous faire un long blabla dessus. WITM c’est une association, que nous montons actuellement, fondée cette année par 8 jeunes femmes. Notre vision est d’intégrer plus de passionnés (hommes et femmes) dans le secteur TIC et en particulier les femmes.

Dans notre pays, comme sûrement dans de nombreux autres, nous ne voyons pas beaucoup de femmes dans le domaine des nouvelles technologies. Pourquoi ? La peur, le pessimisme, la vision par rapport aux hommes, la gêne, etc … C’est pour cette raison que nous souhaitons davantage soutenir les femmes, les aider, les pousser à se lancer dans ce secteur qui les passionne.

Comme je l’ai dit, nous visons aussi les hommes. Pourquoi me diriez-vous .. Tout simplement car pour moi, Madagascar regorge de nombreux talents, et ça dans tous les domaines, mais ils sont inexploités, ils n’ont aucun soutien. Pourquoi devrions-nous laisser ces personnes représentant une énorme valeur pour le pays alors que nous pouvons les aider à prouver et montrer leurs talents?

Voilà comment je vois Women In Tech Madagascar.

Tu en parles, tu en parles mais tu fais quoi dans cette association ?

Alors, je suis présidente de l’association et je remercie encore les filles de m’avoir choisi. Evidemment, je n’aime pas me tourner les pouces et regarder les gens faire tout le boulot alors que je peux aider. Je suis également Community Manager, d’où cet article aussi pour que je fasse un peu plus connaître ce projet avec mes amies qui nous tient à cœur, donc vous me voyez publier des statuts cachée derrière la page Facebook et le compte Twitter avec une amie également CM. Et comme j’aime le multimédia, je m’occupe aussi de créer les supports de communication, les images pour animer les réseaux sociaux quand je peux faire ces choses là, et aussi le logo.

Vous êtes 8 apparemment, comment savoir qui vous êtes ?

Oui nous sommes 8 : étudiantes, professionnelles, mamans … Nous sommes passionnées de TIC mais pas seulement (sport, entreprenariat, hackathons, etc …).

Pour lire nos bios, voir les postes de chacune et comment nous contacter, je vous invite à voir l’album consacré aux fondatrices sur notre page Facebook. Mais pour que vous puissiez mettre un visage sur Women In Tech Madagascar directement ici, je vous mets une photo résumé :

Les 8 fondatrices de Women In Tech Madagascar
Les fondatrices

Moi je suis ici si vous n’arrivez pas à me retrouver en faisant le lien entre ma tête sur le blog et ma tête dans l’album (haha).
Ça me fait penser qu’une lectrice m’a de suite reconnu hier, je ne m’attendais pas à ce qu’une lectrice me retrouve comme ça et discute avec moi (petit coucou à toi si tu vois cet article !).

Je vais m’arrêter pour cet article. Je parlerai de l’association au fur et mesure, je parlerai de nos activités, de ce qu’on prévoit officiellement pour vous inviter à participer.

Sur ce, je vous souhaite de passer un excellent week end ! À très bientôt ! 🙂

Tag(s) associé(s):