Crème Alovera et routine actuelle

Crème hydratante à l'aloe vera

Salama o ! (bonjour en malagasy)

Je termine cette semaine avec une petite routine de chaque matin et une super crème à l’aloe vera qui me sauve .. Oui parce que je suis malheureusement sujette à des eczémas douloureux et qui me démangent vraiment. Bonne lecture !

Voilà ce que j’utilise actuellement :

Ma routine actuelle
Ma routine actuelle
Eau coiffante et démêlante de Yves Rocher

Comme vous pouvez le comprendre, c’est un produit pour les cheveux. C’est une eau coiffante et démêlante de Yves Rocher au tilleul, sans silicone ni paraben ni colorant, que j’ai acheté à Dakar avec une copine qui se reconnaîtra si elle voit cet article 🙂 .

Bon il ne m’aide pas vraiment à démêler mes cheveux mais comme j’ai les cheveux bouclés, je l’utilise pour les mouiller le matin. Ça m’aide à les redéfinir et à les séparer plus facilement sans les casser. Elle a une odeur bizarre mais bon.

Crème hydratante multi-protectrice de L’Oréal

Parce que je le vaux bien, j’ai acheté cette crème hier : TRIPLE ACTIVE JOUR de L’Oréal. Rassurez-vous je ne crie pas.

Alors j’ai pris celle pour peaux sèches et sensibles parce que j’ai toujours la peau sèche mais en plus, en cette saison, l’hiver à Madagascar, j’ai la peau du visage qui devient extrêmement sensible et ça peut être vraiment douloureux (sensation de brûlure). J’ai essayé cette crème ce matin et ma peau revit, quel soulagement ! Ma peau est douce, bien hydratée et surtout apaisée.

La petite Robe noire de Guerlain

Sur instagram, j’avais posté une photo il y a presque 2 mois disant que c’était maintenant le tour de La petite Robe noire de Guerlain après avoir utilisé Miss Dior pendant un long moment. Je l’apprécie vraiment, ça sent très bon et c’est doux.

Crème Alovera

C’est ce dont je voulais vraiment vous parler ! Comme je l’avais dit au début de cet article, les eczémas et moi faisons un … Pourqui j’ai des eczémas ? Alors j’ai toujours été une grande stressée, oui le stress est vraiment un fléau, ensuite j’ai eu des problèmes de foie et ça n’a fait qu’empirer les choses. Depuis un moment, je suis une alimentation saine et je me sens beaucoup mieux mais le stress, lui, ne me quitte pas alors je n’arrive pas à me débarrasser de ces problèmes de peau.

J’ai suivi une fois un traitement avec la pommade Positon et la crème Mycoderm qu’il fallait alterner tous les 2 jours. Ça a marché, mes eczémas avaient disparu. Avant ça c’était pour des psoriasis, ce qui est vraiment douloureux, mais je ne me rappelle plus du nom du médicament. Puis mes « amis » eczémas sont revenus en début d’année, une tante m’a conseillé Alovera, une crème hydratante à base d’aloe vera. J’en ai racheté hier.

Indications :

Dans l’herpès génital, Aloveraduit le temps de guérison de la plaie.

Lors des psoriasis légers à moyens, Alovera donne des résultats significatifs.

Autres usages : peau sèche et séborrhée, hyper-pigmentation, eczéma. Réduction des vergetures, cicatrices de post-acné et autres cicatrices.

Alors moi je l’utilise matin et soir après avoir pris une douche. La première fois que je l’ai utilisé, mes eczémas avaient tous disparu, j’espère qu’elle vous aidera aussi comme elle l’a fait pour moi.

Crème de soin sans rinçage de Garnier

Alors je ne sais pas où trouver ici des produits pour cheveux bouclés sans les ingrédients pas très clean qu’on peut voir dans la majorité des produits de beauté. Je fais alors avec ce que je trouve ici. C’est ma mère qui a acheté ce leave in parce qu’elle trouvait que ça sentait très bon, et j’approuve. Il est censé nourrir les cheveux sans les alourdir. Et pour moi ça marche, ça me laisse des cheveux doux, brillants, nourris et pas du tout gras ! La crème de soin sans rinçage nutrition intense de Garnier à l’huile d’olive remplit bien son contrat.

Voilà voilà. Je souhaitais surtout vous parler de la crème Alovera qui est vraiment super à mon avis et pas cher par rapport à d’autres pommades ou crèmes de ce genre.

Allez, bonne continuation, bon vendredi et surtout bon week end déjà ! 🙂