Pâte à tartiner healthy

Bonjour les foodies !

On connaît tous le Nutella, cette délicieuse pâte à tartiner bien grasse et trop sucrée qu’on aime malgré tout .. Il y a des alternatives saines et je vais vous parler d’une recette que j’ai improvisé ce matin 🙂 .

Ingrédients

Bon je l’ai fait à l’œil mais voilà à peu près :

  • 1 boîte de pois chiches préparés et égouttés (celle que j’avais faisait 400g donc 300g environ de pois chiches quand on retire l’eau)
  • 2 cuillères à 3 cuillères à soupe de cacao non sucré
  • Du miel ou du sirop d’agave
  • Du lait (lait de soja pour moi)
  • De la cannelle
  • De la vanille

Mais la magie de la cuisine, c’est qu’on peut adapter tout plein de choses selon nos goûts, par exemple vous pouvez ajouter du beurre de cacahuètes ou d’acajou ou d’amandes (préparé soi-même c’est encore mieux), des noix pour apporter plus de texture, etc …

Préparation

On mixe tout ça dans la joie et la bonne humeur parce qu’on va avoir une recette au chocolat bien saine et qu’on pourra se faire plaisir avec !

N’oubliez pas de goûter (Cyril Lignac et Mercotte ne vous le diront jamais assez) pour ajouter plus de miel si ce n’est pas assez sucré.

Et voilà, vous avez votre pâte à tartiner healthy ou houmous au chocolat pleine de fibres, protéines et antioxydants, yum ! Ma recette n’est pas parfaite et je dois l’améliorer mais pour un premier essai, je suis satisfaite 🙂 .

Tartines et houmous au chocolat
Comme le dit Tibo InShape : « No pain, no tartines ! »

Voilà les foodies, ce sera tout ! Si jamais vous testez la recette et que vous postez une photo sur Instagram, n’hésitez pas à m’identifier pour que je puisse voir comment vous avez l’adapté à vos envies et vos goûts 😉 .

À la prochaine, veloma !